DIY de Noël : les 3 idées déco de Caprice et Mignonnerie

Comment ça, vous n’avez pas encore terminé votre déco de Noël ? Je vous rassure, moi non plus…😅 Et c’est tant mieux car on va pouvoir s’inspirer des jolies créations DIY de la pétillante Céline Georges de Salmchâteau ! Sur son compte Instagram « Caprice et Mignonnerie », elle distille un tas d’idées et de tutos pour embellir nos nids douillets. À vos colles, à vos ciseaux… Il est l’heure de bricoler !

DIY de Noël : les idées déco de Caprice et Mignonnerie (Good Lux)

Céline Georges est fan de mignonneries. Mignonneries ? Oui, vous savez… Ces petites choses pas toujours utiles, parfois futiles, mais tellement joliiiies 😍 Ces petites choses douces qui ravissent les yeux et donc – forcément – embellissent le quotidien. Mais l’histoire ne s’arrête évidemment pas là. Car Céline sait se servir de ses 10 doigts. Et elle a de l’imagination à revendre. Ceci explique cela : un compte Instragram (Caprice et Mignonnerie) hyper inspirant pour faire le plein d’idées, développer sa créativité et personnaliser son intérieur !

La passion du DIY ou du fait-main

En réalité, Céline a toujours aimé chipoter, explorer, bricoler. Mais le vrai déclic a été provoqué par le premier confinement. « Se poser, ralentir, retrouver enfin un peu de temps libre… C’est vraiment à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point j’aimais créer, imprimer ma patte à un objet, le fabriquer de mes mains plutôt que de l’acheter ! » Pour faire court, quand cette éducatrice et maman de deux enfants se met à bricoler, plus rien n’existe. « J’adore ça, je suis dans ma bulle, je ne vois pas le temps passer… et je peux en mettre partout ! (rires) » (Petite note de vous à moi : tout est relatif. Quand en stories, Céline nous montre sa table en bazar, je ne peux m’empêcher de penser qu’on dirait ma table… rangée !) 😜

DIY de Noël : les idées déco de Caprice et Mignonnerie (Good Lux)

Des DIY accessibles et abordables

Ce que vous pouvez trouver sur son compte ? Un joyeux melting-pot d’idées et de techniques. Céline fourmille de projets créatifs et aime toucher à tout : calligraphie, graphisme, photo, origami… Son style ? Plutôt boho scandinave, épuré et cocooning. Avec une prédilection pour les couleurs sobres, les matériaux naturels et de récup’. « Je sais qu’en habitant dans notre province de Luxembourg – que j’adore ! – on ne trouve pas forcément tous des matériaux spécifiques au coin de la rue. J’ai donc à cœur de proposer des DIY qu’on peut facilement reproduire chez soi. » Tous ses DIY sont ainsi minutieusement expliqués, étape par étape, dans ses stories permanentes. Je vous invite à aller y jeter un coup d’œil. Conseil d’amie : prévoyez un peu de temps… Vous pourriez y rester plus longtemps que prévu ! 🤩😉

DIY de Noël : les idées déco de Caprice et Mignonnerie (Good Lux)

Assez parlé, il est temps de bricoler !

DIY 1 : la rosace en papier

De jolies rosaces créées spécialement pour Noël… mais qu’on finira par laisser toute l’année pour égayer un coin du salon ou les chambres d’enfants. À poser, accrocher ou suspendre, comme bon vous semble. J’adore !

DIY de Noël : les idées déco de Caprice et Mignonnerie (Good Lux)

DIY 2 : l’étoile de Noël

Une mignonnerie en origami créée en quelques minutes avec du papier kraft. À poser sur une étagère, une cheminée ou une table festive pour insuffler un esprit de Noël naturel.

DIY de Noël : les idées déco de Caprice et Mignonnerie (Good Lux)

DIY 3 : le sapin de Noël récup’

Un magazine et du papier collant… Voilà une déco de Noël tendance que de nombreuses abonnées de Caprice et Mignonnerie ont déjà reproduite à la maison !

DIY de Noël : les idées déco de Caprice et Mignonnerie (Good Lux)

Infos pratiques

Caprice et Mignonnerie, un compte à suivre de toute urgence pour faire le plein d’idées et embellir son intérieur à coups d’idées homemade !

Caprice et Mignonnerie

Céline Georges

Pour explorer son compte Instagram, c’est par ici

Pour découvrir sa page Facebook, c’est par !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *