On a testé… Funny Mountain, l’escalade en mode fun et ludique !

À la recherche d’une activité indoor pour divertir vos enfants ? Sans hésiter, emmenez-les à l’assaut de Funny Mountain, le centre d’escalade récréatif situé à Sterpenich. Au programme : de la hauteur, des couleurs, de la bonne humeur… mais aussi une bonne petite dose d’adrénaline. Vos baudriers sont en place ? 3, 2, 1 : grimpez !

Pour tout vous dire, nous sommes déjà allés au Funny Mountain il y a quelques mois. Mais les enfants ont tellement adoré qu’on a décidé d’y retourner ce dimanche. Et cette fois-ci, pas question de me contenter de prendre des photos, j’enfile moi aussi un baudrier ! 🧗🏻‍♂️

Un concept indoor novateur

Nous voici arrivés sur le zoning de Sterpenich devant la façade de Funny Mountain… Funny Mountain ? C’est un centre ludique et innovant qui propose 27 voies d’escalade (culminant à 10 mètres de haut) à gravir dans une ambiance fun et colorée. Tour de Lego, piste de fromage à trous, grosses boules, échelles, parcours dans le noir ou mur lumineux… Le tout en multipliant les types de prises et les niveaux de difficultés. Bref, il y en a véritablement pour tous les goûts et tous les âges, ce qui rend l’activité accessible dès 5 ans !

En toute autonomie et sécurité

À mes côtés, outre Noé et Lisa, une douzaine de petits et grands participants. Première étape avant de rentrer dans l’arène : s’équiper. On enfile un harnais, puis un moniteur nous briefe sur les consignes de sécurité et le fonctionnement – assez simple – du système d’attache. Pour faire court ? Le système est hyper ingénieux car il est impossible de partir à l’assaut d’un mur sans être correctement attaché. Deux avantages : on peut ainsi évoluer en totale autonomie dans la salle et puis, c’est quand même hyper rassurant pour un parent de savoir que ses enfants ne risquent rien ! 😁 Dans tous les cas, deux instructeurs-trices sont présent.es en permanence pour nous aider, nous conseiller, voire nous encourager. 

10 mètres, c’est quand même haut, non ?

Par où commencer ? Je choisis un mur qui m’a l’air assez accessible… Je lève la tête, je visualise mon objectif 10 mètres plus haut. Et hop, hop, hop, je m’en sors plutôt bien. C’est là que j’ai le malheur de jeter un rapide coup d’œil en bas. Houlà, c’est quand même flippant, non ? 😅 Mes mains deviennent moites, mes jambes commencent à trembloter… Allez, on ne se démonte pas : on se lâche et on rejoint la terre ferme en rappel. Ok, mission réussie ! Y a plus qu’à tester d’autres murs… En ce qui concerne Noé et Lisa, on voit clairement que c’est la deuxième fois qu’ils viennent. Ils ont nettement gagné en confiance et en agilité. Du coup, ils enchaînent joyeusement – et en me défiant 😜– les murs les uns après les autres.

Souffler un bon coup… et se dépasser !

Le clou du spectacle ? Pour moi, sans aucun doute le toboggan géant. En résumé : à la force des bras, vous vous faites hisser le long d’un toboggan avant de vous lâcher et de dévaler à toute vitesse le dit toboggan. Le hic ? À partir d’une certaine hauteur (je suis allée jusqu’au palier 9 sur 10), votre dos se décolle du toboggan et vous êtes donc complètement suspendu dans le vide. La frousse… 😱 Je me vois déjà faire un salto avant et ricocher sur le sol, me broyant au passage jambes et colonne vertébrale. Bon, d’accord, j’arrête de délirer et je me lâche. Houuuuu, quelle sensation : le pied ! J’ai juste crié comme un gosse apeuré, rien de grave… (sauf qu’en fait, aucun enfant n’a crié. Y a que moi 😂). 

Autre moment intense : le « saut de l’ange » osé par Noé. Après avoir grimpé tout en haut d’une tour, il faut prendre son courage à deux mains (littéralement !) et sauter dans le vide en essayant d’attraper un gros boudin qui flotte dans les airs. Waaaaouh, pour un qui souffre parfois de vertige, je suis impressionnée : le voilà prêt pour Ninja Warrior ! 😂

Physique et ludique : le duo gagnant !

Chaque séance dure une heure. Vous trouvez cela un peu court ? En réalité, comme le nombre de participants est limité par séance – maximum 20 personnes – il y a toujours des murs disponibles et on n’attend donc jamais son tour. Puis, mine de rien, les muscles sont tout de même pas mal sollicités par les diverses grimpettes. Du coup, cela nous a paru suffisant. Bref, on y a tous passé un très chouette moment, à la fois physique et ludique !

Infos pratiques

Les réservations se font uniquement en ligne. La séance d’une heure coûte 15 euros par personne. Si vous ne souhaitez pas grimper, vous pouvez néanmoins rentrer dans la salle pour accompagner vos enfants ou les regarder depuis la cafétéria. 

Funny Mountain

Adresse : Rue de Grass 101, 6700 Arlon (Sterpenich)

Web : www.funnymoutain.be

Tél. : 063 39 59 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *