J’peux pas, j’ai rendez-vous avec ma skin coach !

Aider chaque femme à se sentir belle et bien dans sa peau… Voilà la passion, la mission – que dis-je – la vocation de la pétillante esthéticienne Camille Baudouin ! Dans son institut l’Etern’El Beauté à Bastogne, elle propose un nouveau dispositif high tech qui permet un diagnostic cutané complet et personnalisé. Mieux connaître sa peau pour mieux en prendre soin ? À l’aube de mes 40 ans, je me suis laissée tenter 😊

Good Lux - Etern'el Beauté - Bastogne

Je plaide coupable… J’aime le soleil, j’aime boire un verre. J’ai tendance à aller me coucher tard et j’ai zappé pendant des années la case démaquillage. Voilà, les présentations sont faites ! 🤪 Pourtant, à l’aube de mes 40 ans, je me suis dit qu’il était temps d’accorder un peu plus d’attention à ma peau« Pas pour rester jeune, mais pour vieillir en beauté », comme le martèle – très justement – Camille Baudouin, esthéticienne et fondatrice de l’institut L’Etern’el Beauté à Bastogne

Good Lux - Etern'el Beauté - Bastogne

Savez-vous de quoi votre peau a besoin ?

Connaissez-vous les besoins spécifiques de votre peau ? Moi, je dois avouer que pas trop… 🧐 Certes, je sais que ma peau tiraille au sortir de la douche. Je sais qu’elle réagit vite (un coup de stress ou de colère, et boum des plaques rouges envahissent mon décolleté). Et on devine, aux ridules qui sont apparues au coin de mes yeux, que cela fait quatre décennies que j’ai le rire facile ! 😉 Mais voilà, ça se limite à ça… Ne me demandez pas si ma peau préfère un lait, une lotion, une huile ou un sérum en particulier. Je n’en sais fichtre rien ! Or, la peau est quand même l’organe le plus vaste – et le seul visible – du corps humain. Elle mérite donc que l’on prenne soin d’elle de façon appropriée. Alors, quand Camille m’a proposé de réaliser un diagnostic cutané – histoire de faire le point pour mieux avancer – j’ai sauté sur l’occasion !

Good Lux - Etern'el Beauté - Bastogne

Une analyse de peau en 9 paramètres

Depuis quelques mois, Camille propose un nouveau programme dans son institut : le « Care Personal Beauty ». L’idée de base ? Chaque personne est unique. D’où l’intérêt de déterminer l’identité propre de sa peau avant d’opter pour un quelconque produit cosmétique ou traitement. Ok, parfait, allons-y… Après m’avoir posé des questions pour cerner mon mode de vie et ma routine beauté, Camille saisit son nouvel appareil high tech (l’EF Skin Vision pour les intimes) et scanne mon visage à l’aide d’une sonde caméra. « Celle-ci permet de mesurer 9 paramètres essentiels qui donnent un portrait complet de la peau : l’hydratation, le sébum, l’élasticité, la kératine, la texture, les rides, la pigmentation, les rougeurs et les pores. »

Good Lux - Etern'el Beauté - Bastogne

Profiter d’un soin High Tech en institut

Verdict ? Je vous épargne le diagnostic complet de ma peau… Mais pour cibler l’essentiel : mon front souffre d’une intense déshydratation (je suis carrément dans le rouge !), alors qu’un excès de sébum se remarque au niveau de ma zone T. Bref, après avoir passé ma peau à la loupe, Camille est en mesure de me proposer un plan d’action personnalisé. Pour commencer ? Direction la cabine de soins pour profiter du soin High Tech qui réunit les technologies de pointe développées par le laboratoire de recherches Care. En bref : 75 minutes de travail – intense, mais non douloureux – combinant ultrasons, radiofréquence et oxygénation. « Au final, la peau est plus ferme et nettoyée en profondeur, le teint est lumineux, les poches et les cernes estompées, les rides et ridules lissées ! »

Un coaching en continu et sur mesure 

« Attention, pour avoir une belle peau, il faut impérativement un suivi à domicile… sous peine de perdre tous les bénéfices des soins en institut. » Camille travaille ainsi avec les produits Care Personal Beauty et, en fonction de votre diagnostic de peau, elle pourra vous proposer une routine de soin personnalisée qu’elle réévaluera au fur et à mesure (puisque la peau évolue au fil des saisons/années). Personnellement, je ne suis ni experte en cosmétiques, ni influenceuse beauté… Du coup, je vous laisse vous faire votre propre avis sur les produits et vous en remettre aux mains de Camille. Professionnelle, motivée, déterminée, entreprenante, elle est toujours à la recherche des soins les plus novateurs et les plus qualitatifs du marché ! Avec une seule obsession en tête : la satisfaction et le bien-être de ses clientes.

BONNE NOUVELLE : CODE PROMO !

Mentionnez le code « GOOD LUX » lors de votre prise de rendez-vous à l’Etern’El Beauté et votre DIAGNOSTIC DE PEAU vous sera OFFERT ! (30 minutes de consultation). Valeur : 45,00 €.

Infos pratiques

Outre ce nouveau concept de soins visage Care, Camille Baudouin vous propose de nombreuses autres prestations dans son institut : soins corps, massages, épilations, maquillage, beauté du regard, des mains et des pieds, cryothérapie…

L’Etern’El Beauté

Adresse : Rue du Vivier, 36 – 6600 Bastogne

Tél. : 061/ 21 88 80

Web : www.institut-leternel.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *