On a testé… le petit-déjeuner livré à domicile #Le Gang Des Petits Dej

Partager un délicieux petit déj’ en famille, sans quitter son pyjama ni lever le moindre petit doigt ? C’est exactement l’envie qui nous titille en ce samedi matin… On a donc testé le concept du Gang Des Petits Dej (Houffalize) : des produits savoureux, frais et locaux directement livrés au saut du lit. Assurément de quoi se lever du bon pied !

Pour une fois, ce week-end, on a le temps de prendre notre temps… On a donc décidé d’en profiter à 100 % en testant l’expérience proposée par le Gang des Petits Dej. Rien qu’à en parler, on salive déjà !

Y a de l’excitation dans l’air…

Suite à notre commande, j’ai lu sur le site qu’on serait livré entre 7 h30 et 10 h. Tranquillou, donc… Sauf que, il fallait sans douter, les enfants se lèvent beaucoup trop tôt. Et, sur le pied de guerre, se mettent à guetter le livreur avec impatience. Ça tourne en rond, ça ouvre – 30 fois – la porte d’entrée et ça fait – 30 fois – la même blague : « Le voilàààà ! », « M’an, il est là ! », « M’an, maintenant, c’est vrai, j’te jure qu’il est là. » Sérieux, pas sûr que Saint-Nicolas, Messi ou Soprano (selon les âges et les intérêts de chacun) auraient été attendus avec un plus grand entrain… 😄 Bref, arrive enfin notre sacro-saint petit déj’ ! 

À taaaable… ou l’heure de déballer notre cadeau

On a opté pour le petit-déjeuner prénommé Camille, une formule familiale prévue pour 2 adultes et 2 enfants. Comme des gosses… Quel plaisir d’ouvrir le sac, d’en découvrir et d’en sortir tout le contenu ! Des croissants et pains au chocolat, une baguette et des pistolets, du jus de pommes du verger, des yaourts, des sucettes pour chocolat chaud, de la confiture, des salaisons ardennaises, de la salade de fruits frais. Le tout évidemment sélectionné chez des artisans locaux et de qualité : Le Préai glacé (Taverneux), la Ferme Magerotte (Nassogne), Le verger d’à Côté (Hargimont), la boulangerie Valentine (Houffalize)…

C’est bon, c’est frais, c’est local !

Première impression ? Mmmh, ça a l’air vachement bon, tout ça. Plutôt gros mangeurs, on a juste un tout petit doute au début sur les quantités… Il n’y a pas de tout pour tout le monde. Je m’explique : la formule prévoit deux croissants et deux pains au chocolat, me voilà donc obligée de céder MON pain au chocolat aux enfants. Mais bon, au final, ça s’avère être un détail car tout est délicieux. Les produits sont variés, extrêmement goûtus et ultra frais ! La salade de fruits donne la sensation d’avoir été préparée minute et on dirait que les charcuteries viennent juste d’être tranchées. Bref, on s’est véritablement régalé !

Petit luxe pour moments privilégiés

Question prix ? Notre formule Camille coûte 46 euros (plus la livraison). Certes, c’est déjà un certain budget pour un petit-déjeuner… Mais qui se justifie en regard du service proposé et de la qualité des produits. En tout cas, le concept est idéal pour faire une surprise, fêter un événement, marquer le coup lors d’un anniversaire… ou juste pour le plaisir de se faire plaisir !

Pour la petite histoire

Derrière le Gang Des Petits Dej, basé à Houffalize, se cache Edith Dislaire. Si elle a roulé sa bosse dans différents secteurs (enseignement, bancaire, immobilier…), elle a toujours eu cette envie de se lancer comme indépendante. En décembre 2019, elle a donc sauté le pas avec un concept novateur dans la région : la livraison de petits-déjeuners à domicile. Résultat ? Le succès – boosté par le confinement – est au rendez-vous ! « Je suis la première surprise face à cet engouement, mais j’en suis évidemment ravie…  Je prends un vrai plaisir au quotidien à réfléchir, améliorer, développer mon activité ! » Bref, enthousiaste et ultra motivée, il suffit de partager un café avec Edith pour comprendre que cela cogite en permanence dans son esprit : la garantie qu’elle nous réserve encore de belles surprises gourmandes !

Infos pratiques

Le Gang Des Petits Dej propose des livraisons dans un rayon de 30 km autour d’Houffalize (livraison gratuite sur la commune d’Houffalize et 5 € partout ailleurs). Un dimanche par mois, il s’exporte également un peu plus loin : 1er dimanche du mois à Libramont, 2è dimanche à Martelange, 3è dimanche à Stavelot et 4è dimanche à Marche. Plusieurs formules sont proposées (petit-déjeuner sucré, salé, familial, festif, brunch…).

Le Gang Des Petits Dej

Web : www.legangdespetitsdej.be

Tél. : 0497 64 71 01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *