J’ai testé le seul salon de beauté « Slow Cosmétique » de la province de Luxembourg

Aurélie Prémont a créé le concept de Beauté Engagée. À Bovigny, dans sa jolie et toute petite cabine de soins, rien n’est laissé au hasard pour vous cocoonner de façon naturelle, éthique et responsable. Logique, n’est pas partenaire de l’Association Slow Cosmétique qui veut ! Elle m’y a proposé un soin visage 100 % sur mesure, absolument divin…

Dans sa vie précédente, Aurélie Piémont était assistante juridique. La voici aujourd’hui esthéticienne… Peu banal, certes. Mais plus qu’un intérêt pur et dur pour l’esthétique, c’est véritablement la volonté de révéler notre mieux-être au naturel qui l’anime ! Sa passion (voire sa mission) ? Nous prouver qu’il est facile et abordable de prendre soin de soi sans artifice chimique.

Happée par la Slow Cosmétique

Tout changement commence généralement par un déclic… Celui d’Aurélie a été provoqué par le livre de Julien Kaibeck, Adoptez la Slow Cosmétique, sorti en 2012. « Je me suis dit : ‘Mince, je ne peux pas continuer à prendre soin de moi, et de mes enfants, avec ces produits issus de la pétrochimie, ces ingrédients perturbateurs et autres substances polémiques’ ! » La jeune femme se retrouve alors en totale adéquation avec les valeurs prônées par le mouvement Slow Cosmétique qui milite pour une cosmétique plus saine et écologique, mais aussi plus artisanale, éthique, honnête et responsable. 

Un virage professionnel à 180°

À cette époque, Aurélie tourne en rond dans son boulot et réalise qu’elle n’est décidément pas faite pour un travail de bureau. Ni une, ni deux, elle s’informe, se forme, s’enflamme… et peaufine peu à peu son concept de Beauté Engagée. À la clé ? Elle vous propose aujourd’hui des expériences de soins sur mesure dans #latoutepetitecabine de son domicile privé, un joli cocon frais et lumineux créé de toutes pièces par les mains habiles de son amoureux menuisier ! 🤩

Le visage, son soin de prédilection

Concrètement ? Aurélie vous propose des soins corps et prestations maquillage… Mais son dada, ce sont les soins visage : « Les visages me passionnent, ils reflètent les émotions et les expressions qui les façonnent au fil du temps. Quant à la peau, c’est souvent l’organe oublié. Aucune peau n’est pareille, ce qui les rend toutes passionnantes. Je prends un plaisir fou à comprendre la vôtre pour la soigner de façon personnalisée avec des cosmétiques adaptés et 100 % naturels. » Allez, trêve de bavardages, il est temps de se faire chouchouter… 😁 Sous les conseils de l’experte, je porte mon choix sur le soin visage, dit Le Slow.

Du sur-mesure, au fur et à mesure

Allongée confortablement, je ferme les yeux et m’en remet totalement aux mains d’Aurélie… 🧖🏻‍♀️ Après un démaquillage à l’huile de jojoba, elle enchaîne avec un gommage à la poudre de noyaux d’abricots pressés, s’occupe ensuite de mes comédons et sourcils, avant d’offrir un divin massage à mon visage avec la précieuse immortelle sauvage de Corse et des pierres de quartz rose. Puis, elle laisse poser un masque à l’argile verte, plante d’ibiscus, rose de damas et huile de jojoba. Enfin, je crois… Pour tout vous dire, je ne suis plus sûre ni des étapes exactes du soin, ni des ingrédients précis utilisés (j’espère qu’Aurélie ne m’en tiendra pas rigueur ! 😉). Mais finalement, qu’importe les détails : je retiens de ce soin qu’il est 100 % personnalisé ! En effet, Aurélie sélectionne et assemble les ingrédients au fur et à mesure de la séance, en s’adaptant au type, à la réactivité et aux spécificités de votre peau.

Un concept harmonieux et cohérent

Bref, le soin a duré 75 minutes… et je n’en ai perdu aucune miette ! 😊 Apparemment, ma peau souffrait de déshydratation – « absorbant à la vitesse de l’éclair chaque huile appliquée » – et je ressors de là le visage pimpant, purifié, apaisé et revitalisé. 👌🏻 Petit bonus : à la fin de la séance, Aurélie procure quelques conseils et propose une routine de soins naturels. En conclusion ? Je trouve que de ce concept de Beauté Engagée se dégage tout simplement une belle harmonie, un parfait équilibre… De son feed Instagram à la déco épurée de sa cabine, en passant par son accueil ou ses gestes délicats et attentifs, Aurélie se révèle à la fois apaisante et bienfaisante. Vraiment, il suffit d’une seule visite pour capter qu’elle n’a pas trouvé là qu’un simple job, mais bien un véritable projet de vie, porté avec cœur et ferveur ! 😍

Infos pratiques

Partenaire officielle de l’Association Slow Cosmétique, Aurélie Prémont ne travaille qu’avec des marques responsables comme Di Nina, Bioflore, Bobone… En plus de vous prodiguer des soins dans sa petite cabine, la jeune femme propose aussi régulièrement des ateliers (auto-soin visage zéro déchet, maquillage au naturel…).

Beauté Engagée

Adresse : Bovigny, 11A – 6670 Gouvy

Web : www.beaute-engagee.be

Tél. : 0477 16 25 74

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *